l’Egypte se prépare pour une grande année de tourisme

 

l’Egypte se prépare pour une grande année de tourisme

11 Dec l’Egypte se prépare pour une grande année de tourisme

Près de trois ans après qu’un avion de transport de passagers russe a été abattu par des terroristes dans la péninsule du Sinaï, Egypte les revenus du tourisme ont enregistré une augmentation d’année en année de 123.4% en 2017 par rapport à l’année précédente. 

L’augmentation des revenus a permis au secteur du tourisme de contribuer jusqu’à 7,6 milliards de dollars à l’économie égyptienne au cours des 12 mois de l’année dernière. Divers chiffres gouvernementaux ont également suggéré que le nombre de visiteurs atteignait 8,3 millions en 2017, soit une augmentation de 54% par rapport à l’année précédente.

febc egypt tourismTourisme est un secteur vital pour une économie qui, historiquement, en dépendait pour sa principale source de devises étrangères. Mais depuis l’instabilité causée par la révolution 2011, l’Egypte a lutté pour attirer le nombre de touristes dont elle a besoin. Nombre de visiteurs atteint un sommet de tous les temps de 14 millions en 2010, mais a depuis lutté pour correspondre à ce nombre.

Plus récemment, il ya eu de bonnes nouvelles pour les Egyptiens, qui espèrent une reprise est autour du coin. Taux d’occupation hôtel a bondi à environ 75 pour cent dans la ville de Louxor en janvier. Bien que 80% des salles d’occupation de Louxor soient des Egyptiens, elle est perçue comme un signe prometteur pour les villes du sud de l’Egypte, qui ont lutté plus que d’autres au cours des dernières années.

Les décideurs en Egypte ont été désireux de faire tout ce qu’ils peuvent pour stimuler le secteur. Au début de 2017, une campagne pour promouvoir le tourisme médical a été lancée en partenariat avec le star du football Messi Lionel. Plus tard dans l’année a également vu un remaniement du cabinet mettre en ministre du tourisme Rania Al-Mashat, qui a été nommé dans le but d’encourager plus de visiteurs étrangers et des investissements dans les zones touristiques clés à travers le pays.

Al-Mashat a assumé son poste en faisant des déclarations qui ont suggéré que les autorités attendent l’Egypte pour enregistrer sa meilleure année de tourisme depuis 2010. Et tandis que les prédictions peuvent ne pas être si farfelues avec les touristes en effet trouver leur chemin du retour vers le pays d’Afrique du Nord. Toute augmentation sera fortement dépendante du retour des vols russes vers Sharm El Sheikh et d’autres destinations de la mer rouge.

Plus tôt ce mois-ci ministre des transports de la Russie a déclaré que les vols de Moscou au Caire sont mis à reprendre d’ici la fin de ce trimestre. Et si les Egyptiens sont en mesure de finaliser un accord avec les Russes pour reprendre également les vols vers d’autres destinations, le retour des touristes russes pourrait donner à l’Egypte l’élan dont il a besoin cette année pour enregistrer ses objectifs ambitieux.

Moscou a mis à terre tous les vols commerciaux de passagers vers l’Egypte en 2015 sur les problèmes de sécurité après qu’un Airbus A321 russe s’est écrasé dans le Sinaï peu après le décollage de Sharm El-Sheikh. Les 224 personnes à bord ont été tuées dans l’accident.

Une autre série de pourparlers entre les responsables égyptiens et russes devrait avoir lieu en avril pour discuter de la reprise des vols affrétés de la Russie aux villes de la station balnéaire de la mer rouge d’Hurghada et de Sharm El-Sheikh.

En 2015, les touristes russes ont constitué un cinquième de tous les visiteurs étrangers en Egypte.

Egypt prepares for a big year of tourism | febc hotel procurement

 

Egypt prepares for a big year of tourism

08 Feb Egypt prepares for a big year of tourism

Almost three years after a Russian passenger jet was shot down by terrorists in the Sinai Peninsula, Egypt tourism revenues recorded a year-on-year increase of 123.4 per cent in 2017 compared with the previous year. 

The increase in revenues allowed the tourism sector to contribute up to $7.6bn to the Egyptian economy in the 12 months of last year. Various government figures have also suggested that the number of visitors reached 8.3 million in 2017, a 54 per cent increase from the previous year. 

febc egypt tourismTourism is a vital sector for an economy that has historically depended on it for its main source of foreign currency. But since the instability caused by the 2011 revolution, Egypt has struggled to attract the number of tourists it needs. Visitor numbers reached an all-time high of 14 million in 2010, but has since struggled to match this number.

More recently there has been some good news for Egyptians, who hope a recovery is around the corner. Hotel occupancy rates jumped to around 75 per cent in Luxor city in January. Although 80 per cent of those occupying rooms in Luxor were Egyptians, it is being received as a promising sign for Egypt’s southern cities, which have struggled more than others in the last few years.

Policymakers in Egypt have been keen to do whatever they can to boost the sector. In early 2017 a campaign to promote medical tourism was launched in partnership with football star Lionel Messi. Later in the year also saw a cabinet reshuffle bring in Minister of Tourism Rania al-Mashat, who was appointed in a bid to encourage more foreign visitors and investments in key touristic areas across the country.

Al-Mashat assumed her post by making statements that suggested the authorities are expecting Egypt to record its best tourism year since 2010. And while the predictions may not be so far-fetched with tourists indeed finding their way back to the North African country. Any increase will be heavily dependent on the return of Russian flights to Sharm el Sheikh and other Red Sea destinations.

Earlier this month Russia’s transport minister said that flights from Moscow to Cairo are set to resume by the end of this quarter. And if the Egyptians are able to finalise an agreement with the Russians to also resume flights to other destinations, the return of Russian tourists could give Egypt the boost it needs this year to record its ambitious targets.

Moscow grounded all commercial passenger flights to Egypt in 2015 over security concerns after a Russian Airbus A321 crashed in Sinai shortly after taking off from Sharm El-Sheikh. All 224 people on board were killed in the crash.

Another round of talks between Egyptian and Russian officials is planned to take place in April to discuss the resumption of charter flights from Russia to the Red Sea resort cities of Hurghada and Sharm El-Sheikh.

In 2015 Russian tourists made up a fifth of all foreign visitors in Egypt.