Arabie saoudite plans méga ville sur la côte de la mer rouge

Arabie saoudite plans méga ville sur la côte de la mer rouge

11 Dec Arabie saoudite plans méga ville sur la côte de la mer rouge

Febc Neom

L’Arabie saoudite a annoncé des plans pour construire une ville de $500 milliards méga sur la côte de la mer rouge du Royaume, dans le cadre d’une Poussée nationale énorme pour diversifier son économie.

La zone de 26 500 kilomètres carrés, connue sous le nom de Neom, se concentrera sur les industries, y compris l’énergie et l’eau, la biotechnologie, la nourriture, la fabrication de pointe et de divertissement, le prince saoudien Mohammed Bin Salman a déclaré hier.

L’accent mis sur ces secteurs stimulera la croissance économique et la diversification en stimulant l’innovation et la fabrication internationales, en favorisant l’industrie locale, la création d’emplois et la croissance du PIB dans le Royaume,” a déclaré le Prince Mohammed, qui est également le Président de la Fonds d’investissement public (PIF).

Le Neom attirera des investissements privés et publics et des partenariats. La zone sera financée par plus de $500 milliards au cours des prochaines années par le Royaume d’Arabie saoudite, le Fonds d’investissement public saoudien, les investisseurs locaux et internationaux,” a-t-il ajouté.

La ville d’affaires et industrielle sera située dans la région du Nord-Ouest du Royaume et est la première zone du monde à s’étendre à travers trois pays, étendant ses frontières vers la Jordanie voisine et l’Egypte.

Adjacente à la mer rouge et au golfe d’Aqaba, et à proximité des routes commerciales maritimes qui utilisent le canal de Suez, la zone s’alimentera uniquement par l’énergie éolienne et solaire.

La ville vise à offrir à ses habitants “un style de vie idyllique jumelé à d’excellentes opportunités économiques qui surpassent celle de toute autre métropole. Il attirera les Saoudiens et les expatriés, comme toutes les autres sociétés mondiales,” a déclaré m. PIF dans une déclaration.

Saudi Arabia plans mega city off the Red Sea coast, hotels business

Saudi Arabia plans mega city off the Red Sea coast

20 Nov Saudi Arabia plans mega city off the Red Sea coast

Febc NeomSaudi Arabia has announced plans to build a $500 billion mega city on the Kingdom’s Red Sea coast, as part of a huge national push to diversify its economy.

The 26,500 square kilometres zone, known as Neom, will focus on industries including energy and water, biotechnology, food, advanced manufacturing and entertainment, Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman said yesterday.

The focus on these sectors will stimulate economic growth and diversification by nurturing international innovation and manufacturing, to drive local industry, job creation, and GDP growth in the Kingdom,” said Prince Mohammed, who is also the Chairman of the Public Investment Fund (PIF).

Neom will attract private as well as public investments and partnerships. The zone will be backed by more than $500 billion over the coming years by the Kingdom of Saudi Arabia, the Saudi Arabian Public Investment Fund, local as well as international investors,” he added.

The business and industrial city will be located in the Kingdom’s north-western region and is the world’s first zone to extend across three countries, stretching its borders into neighbouring Jordan and Egypt.

Adjacent to the Red Sea and the Gulf of Aqaba, and near maritime trade routes that use the Suez Canal, the zone will power itself solely with wind power and solar energy.

The city aims to offer its inhabitants “an idyllic lifestyle paired with excellent economic opportunities that surpass that of any other metropolis. It will attract Saudi Arabians and expatriates, as do all other global societies,” PIF said in a statement.